Дорогие коллеги!

Пятая студенческая международная конференция из цикла Студенты пишут по-русски пройдёт в Лозанне 3-4 апреля 2020 года: Культурный трансфер: ВОСТОК – ЗАПАД (литературные взаимодействия, перевод, рецепция, межкультурная коммуникация, межнаучные связи, билингвизм, агент трансфера…) Этот цикл конференций предполагает участие прежде всего студентов и аспирантов, изучающих русский язык на факультетах славистики, но не исключает участие и русскоязычных докладчиков. Сроки для подачи заявок: 28 февраля 2020 Просьба адресовать заявки по адресу:

olga.burenina-petrova@uzh.ch

Margarita.schoneneberger@unil.ch

Доклад на 15-20 минут на русском языке, лучшие тексты докладов будут опубликованы в электронном журнале SlavicumPress.

Chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous signaler l’appel à contribution pour la cinquième édition du colloque international Les étudiants publient en russe / Студенты пишут по-русски / Studenten publizieren auf Russisch (org.resp. Margarita Schoenenberger, UNIL & Olga Burenina-Petrova, UZH):   Transferts culturels : ORIENT – OCCIDENT (interactions littéraires, traduction, réception, communication interculturelle, relations scientifiques, bilinguisme, agent du transfert …) qui aura lieu à Lausanne le 3 et le 4 avril 2020. L’appel aux contributions s’adresse avant tout aux étudiants et doctorants des facultés de langues slaves dont le russe n’est pas la langue maternelle mais n’exclue pas la participation d’intervenants russophones. Le format du colloque prévoit un exposé de 15 minutes en russe, les textes seront par la suite publiés dans une revue électronique en ligne, mais également sous forme d’un recueil en papier. Propositions de communications à envoyer jusqu’au 28 février 2020 à Au plaisir de recevoir vos propositions et avec mes meilleures salutations:

olga.burenina-petrova@uzh.ch

Margarita.schoneneberger@unil.ch