Si Molière m’était conté…

La vidéo et le dossier pédagogique que l’on découvrira ici sont issus d’un séminaire de BA proposé par Ursula Bähler et Marie Burkhardt au semestre de printemps 2022 et motivé par l’anniversaire des 400 ans de la naissance de Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous le nom de Molière.

Ils s’adressent particulièrement aux élèves de gymnase non francophones (niveau 5e / 6« Langzeitgymnasium », 3e / 4e « Kurzzeitgymnasium »), mais également aux étudiant·e·s en littérature française et en histoire, ainsi qu’à toute personne intéressée.

Suite au séminaire de BA, une troupe d’étudiant·e·s (ancien·ne·s et actuel·le·s) du Romanisches Seminar a incarné sur scène une farandole de personnages issus des pièces cultes de Molière sous la direction de Marie Burkhardt. La video Si Molière métait conté… au Theater Stok en donne un apperçu. Le script de la pièce est en libre accès et téléchargeable; pour toute adaptation, nous vous serions reconnaissant·e·s de nous contacter.

Si Molière m’était conté… sur AUX ARTS ETC.